Activités du trimestre

Pour vous inscrire aux activités, veuillez imprimer le formulaire d’inscription ou adresser un email à l’adresse suivante : amrah-vkmkg@kmkg-mrah.be

 

Janvier à Avril 2019

 

Cocktail de Nouvel An

   Samedi 12 janvier  

Après le mot d’accueil de notre directrice et notre Présidente, un cocktail vous sera proposé.

BRAFA 

                       Mercredi 30  janvier 

La Brafa est une des plus prestigieuses foires d’art et d’antiquités d’Europe qui offre une très large variété de spécialités depuis l’Antiquité jusqu’au XXIe siècle…

« Revolution : Records and Rebels (1966 – 1970) »

Jeudi 14 et samedi 23  février

Une odyssée qui vous plonge dans les idéaux, les aspirations, les utopies et les soifs de liberté de la fin des sixties mais aussi le militantisme et les manifestations anti-establishment. Ces révolutions culturelles, sociales, artistiques et technologiques, toutes survenues entre 1966 et 1970, ont influencé nos modes de vie actuels et impactent  encore aujourd’hui la manière dont nous envisageons l’avenir.

Bernard van Orley : Bruxelles et la Renaissance »   

Jeudi 28 février et Samedi 2 mars  

Bernard van Orley est l’une des figures clés de la Renaissance flamande. Van Orley était peintre à la cour de Marguerite d’Autriche et de Marie de Hongrie, il était surchargé de commandes et fut, à un très jeune âge, à la tête de l’un des plus grands ateliers de son époque. Il peignait des tableaux religieux, mais concevait aussi des tapisseries et des vitraux.  L’exposition met particulièrement en valeur ses portraits, qui lui ont permis d’intégrer un  impressionnant réseau de conseillers politiques, d’ecclésiastiques  influents et de penseurs  humanistes. Pour la première fois, des œuvres de Van Orley des quatre coins du monde sont  rassemblées dans une exposition, là où elles ont jadis été créées

 MIDI DES AMIS: Chefs d’oeuvres d’Horlogers belges de l’ancien régime 

 Vendredi 15 et 22 mars 

Si la Belgique n’a plus la réputation d’une grande nation horlogère, les Pays-Bas méridionaux ont abrité, dès le Moyen âge, des gardiens du temps réputés et, jusqu’au XIXesiècle, quelques créateurs de génie. Au cours de cette visite nous rencontrerons entre autres le Bruxellois Adrien Demeure, le Liégeois Hubert Sarton et le Montois Zacharie Raingo, trois horlogers au service de grands princes.

EXCURSION: Musée Mudia à Redu 

Jeudi 28 mars 2019

Fidèle à son slogan «  L’Art Autrement », le MUDIA se positionne comme une attraction muséale. Sa priorité : s’amuser au musée ! Plus de 300 œuvres originales et internationales, depuis les temps gothiques et la Renaissance jusqu’à l’époque contemporaine offrent une vue d’ensemble unique sur la grande histoire de l’art : Véronèse, Brueghel, Rodin, Spilliaert, Wouters, Picasso, Modigliani, Giacometti, Magritte, Hergé, Franquin, Geluck, etc.
Peintures, sculptures, dessins, photographies, bandes dessinées……. tout est mis en œuvre afin que le visiteur vive une expérience unique, une véritable immersion artistique et ludique !